Prime house Luxembourg

Comment obtenir la prime house au Luxembourg dans le cadre d’une construction de maison neuve ? Avant toute chose, il faut s’assurer de lancer un projet compatible avec les exigences du dispositif.

Pour construire une maison éligible à la prime house au Luxembourg, il est primordial d’opter pour des matériaux durables et de respecter les bases du système de certification LENOZ. Qu’il s’agisse des murs, des dalles ou encore de la toiture, l'ensemble doit être suffisamment isolé pour nécessiter un minimum de consommation énergétique (peu de chauffage en hiver). Pour une maison unifamiliale, l’aide peut atteindre 24.000 €, hors installations pour lesquelles on sollicite des énergies renouvelables.

En effet, la prime maximale est de 160 € par mètre carré, dans la limite d’une surface de 150 m².  À noter qu’il existe aussi une prime de construction, dont le montant varie en fonction du revenu du bénéficiaire et de la composition de son foyer. Récemment modifié, le régime de cette prime house est plus attractif qu’avant, surtout pour les maisons en bois.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :


 


Trouvez de l'inspiration grâce à Naturhome