Prix construction maison luxembourg

Quels sont les critères qui influent sur le prix de construction d’une maison au Luxembourg ? Découvrez les éléments qui pèsent sur le devis, mais aussi les sujets sur lesquels il peut être pertinent de dépenser plus !

De nombreux facteurs contribuent à augmenter ou baisser le prix de construction d’une maison au Luxembourg. Avant toute chose, le coût du terrain impactera forcément votre budget. Ensuite, le prix au mètre carré varie selon les prestations choisies : matériaux, qualité de l’isolation, système de chauffage, revêtements et décorations, équipements dans des pièces comme la salle de bain ou la cuisine, etc. Plus vous tendez vers le haut de gamme, plus le tarif sera élevé. Mais, si vous optez pour une isolation de très haute qualité, par exemple, vous aurez ensuite moins de dépenses en chauffage à prévoir.

Et si vous privilégiez les matériaux durables (plus chers), vous bénéficierez d’une meilleure robustesse. En somme, on n’est pas toujours gagnant quand on cherche à trop réduire l’enveloppe : projetez-vous sur le long terme avant tout. Pensez notamment qu’une maison construite avec des matériaux écologiques et durables aura dans quelques années une valeur de vente très supérieure à un bâtiment constitué de matériaux polluants et nocifs !

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :


Trouvez de l'inspiration grâce à Naturhome