Maison ecologique

Qu'est-ce qu'une maison écologique au juste ?

Pourquoi choisir le bois pour une construction écologique ? On pourrait dire que c’est une maison dont la construction est écologique (autrement dit, dont le bilan carbone est faible), qui est peu énergivore tout au long de son utilisation et, surtout, qui est construite avec des matériaux les plus naturels et les plus sains possible, comme le bois.

Une maison écologique en bois pour une sérénité et un confort de vie sans pareils.

Les technologies utilisées par naturhome permettent de doter la construction finale de performances techniques et énergétiques élevées, de quoi vous assurer une maison écologique ! Ainsi, une maison en bois sera peu énergivore, mais en plus, elle apportera de nombreux avantages tels qu’une température idéale, un climat intérieur doux, une bonne acoustique, un air pur, une grande tranquillité, une hygrométrie optimale, une prévention électromagnétique ainsi qu’une sécurité exceptionnelle.
Vivre dans une maison en bois apporte également une grande sérénité : c’est très certainement le résultat de tous les avantages énoncés ci-dessus. Mais cela vient aussi du fait que la majorité des matériaux utilisés sont sains et naturels (par exemple, on utilise de la fibre de bois pour l’isolation plutôt que du polyisocyanurate).

Une maison écologique vous donne droit à des primes, pour autant que vous respectiez certains critères. 

Aujourd’hui, il existe de plus en plus de techniques de construction permettant de réaliser des maisons écologiques. Il y a plus de 47 ans que naturhome a fait le choix de travailler le bois dans cette optique de durabilité et de respect de l’environnement. L’entreprise évolue au gré des nouvelles technologies et ne cesse de se mettre à jour pour être toujours à la pointe. Elle a ainsi développé une très belle expérience dans la construction de maisons écologiques basse énergie et passives. Elle peut dès lors vous assurer le respect le plus strict de toutes les normes en vigueur pour que votre maison soit certifiée passive. De plus, le Grand-Duché de Luxembourg accorde certaines primes financières pour la construction d’habitations durables : notre équipe peut vous renseigner sur celles-ci et, surtout, mener à bien des chantiers respectant tous les critères requis pour que vous puissiez les obtenir sans difficulté. 
Naturhome dispose de son propre atelier et de son propre bureau d’étude à Troisvierges et a un partenariat de longue date avec une scierie locale qui lui fournit du bois provenant du Luxembourg, de Belgique, d’Allemagne. L’entreprise maitrise donc parfaitement toutes les étapes de réalisation d’une maison écologique en bois, de sa conception à la plus petite finition.


Trouvez de l'inspiration grâce à Naturhome