Cout surelevation maison ossature bois

Quel est le coût d'une surélévation de maison en ossature bois ?

Pour agrandir un bâtiment, on pense généralement que la solution la plus simple est l’extension. Malheureusement, elle n’est pas toujours possible… En effet, en ville et sur des petits terrains, pour augmenter la taille d’une habitation, il n’y a bien souvent pas d’autre choix que de l’agrandir en hauteur. Plusieurs méthodes existent, mais pour un rapport correct entre la qualité et le coût, la surélévation d’une maison grâce à l’ossature bois est certainement la plus conseillée.

Pourquoi réaliser la surélévation de sa maison en ossature bois ? Quel est le coût d’une telle technique par rapport à une surélévation en maçonnerie ?

Les valeurs de naturhome, entreprise de construction de maisons à ossature bois

Pour réaliser un ou plusieurs étages supplémentaires sur un bâtiment existant, il faut évidemment étudier l’état du bâtiment pour voir ce qu’il peut supporter comme ajout. Dans de nombreux cas, la >surélévation d’une maison en ossature bois est la méthode la plus recommandée, et ce, pour plusieurs raisons :

  • le chantier reste sec, car la construction en ossature bois ne nécessite pas d’apport d’eau comme un chantier en maçonnerie ;
  • le chantier est plus rapide : la plupart des éléments étant fabriqués en atelier, seuls le montage et l’assemblage se font sur place en quelques jours et il n’y a pas de temps de séchage ;
  • la construction en bois, étant préparée en atelier grâce aux dernières technologies, est très précise et peut s’adapter à n’importe quelle configuration.

Ce sont là les principaux avantages techniques. Mais il faut aussi savoir qu’une surélévation en bois vous laisse une liberté de création importante : la méthode s’adapte à toutes les configurations, vous laisse la possibilité de réaliser de grandes baies vitrées vers l’extérieur et de rencontrer ainsi les tendances architecturales actuelles. C’est aussi le moment d’ajouter une touche de modernité à votre habitation ou de lui donner un petit cachet différent afin de la rendre vraiment unique !

Le coût d’une surélévation de maison en ossature bois est généralement plus élevé que si elle était effectuée en maçonnerie traditionnelle. Mais ce prix est à voir comme un réel investissement : la qualité de réalisation de l’annexe en fait une construction durable et permettra également de faire économies d’énergie substantielles par la suite.

Pour en savoir plus sur la méthode, les détails, le coût, etc. d’une surélévation de maison en ossature bois, n’hésitez pas à contacter naturhome.

Naturhome a l’habitude de ce type de réalisations et a collaboré avec de nombreux architectes spécialisés dans le domaine. Nos conseillers évalueront avec vous la faisabilité et le coût de la surélévation de votre maison en ossature bois et vous guideront afin qu’elle ait toutes les chances de devenir réalité.

 

 


Trouvez de l'inspiration grâce à Naturhome