Maison moderne luxembourg

Construire une maison moderne au Luxembourg : les étapes

Vous souhaitez faire construire une maison moderne au Luxembourg ? Découvrez toutes les étapes nécessaires et les processus utilisés pour préparer votre projet au mieux.

Préparer votre projet de maison moderne au Luxembourg

Avant de vous lancer, il est important de bien préparer votre projet : les possibilités pour une maison moderne au Luxembourg sont nombreuses et vous gagnerez du temps si vous avez déjà une petite idée de vos besoins avant de prendre contact avec une entreprise de construction. Il n’est pas nécessaire d'aller dans le détail, mais vous devriez déjà avoir dressé la liste des différents besoins et envies que vous souhaitez intégrer dans la maison. Communiquez-les ensuite à votre architecte pour qu'il puisse réaliser des plans détaillés.

Choisir votre entreprise de construction pour votre maison moderne au Luxembourg

Confiez votre chantier à un véritable spécialiste : pour une maison moderne au Luxembourg à ossature bois, par exemple, tournez-vous vers un constructeur expérimenté comme Naturhome. Prenez contact et faites-lui une demande de devis. Une fois que tout est mis au clair, que votre architecte a terminé les plans et que vous avez obtenu votre permis d'urbanisme, le projet peut commencer.

Le gros œuvre

Le gros œuvre concerne la structure de base de la maison : les fondations, la toiture, les murs, et la mise hors d'eau - hors d'air. Cette étape se déroule de manière assez similaire pour tous les bâtiments, y compris pour les maisons modernes au Luxembourg, sauf lorsqu'il s'agit de maisons en bois. Dans le cas d'une maison en bois, la structure est préparée à l'avance en usine, puis posée et installée sur place une fois que toutes les pièces sont prêtes. Seules les parties enterrées, qui restent en béton, doivent être réalisées entièrement sur place.

Le second œuvre

Le second œuvre concerne tous les travaux à l'intérieur de la maison : plomberie, électricité, carrelage... Lors de cette étape, plusieurs opérations peuvent être réalisées en même temps : par exemple, rien n'empêche le plombier et l'électricien de travailler au même moment.

Les finitions

La dernière étape du chantier d'une maison moderne au Luxembourg est celle des finitions : c'est là que vous choisissez les éléments plus esthétiques comme la peinture, les rideaux, certains meubles de cuisine et de salle de bains... Votre maison commence à ressembler à sa version finale.

Votre maison moderne au Luxembourg avec Naturhome

Naturhome est spécialisé dans la construction de maisons modernes au Luxembourg. Avec plus de 850 réalisations à notre actif, nous sommes un partenaire de confiance et expérimenté. Notre méthode : être à l'écoute de vos besoins pour vous proposer des plans 100% personnalisés et construire pour vous la maison de vos rêves.


Trouvez de l'inspiration grâce à Naturhome