Maison ossature bois contemporaine

Pourquoi choisir une maison à ossature bois contemporaine ?

Vous avez l'embarras du choix pour construire votre maison, autant au niveau du style que des matériaux utilisés. Moderne, contemporaine ou traditionnelle, que choisir ? Et comment faire le bon choix entre la brique, la pierre et le bois ? Pour vous aider dans vos recherches, nous partageons avec vous tous les avantages des maisons à ossature bois contemporaines.

Qu'est-ce qu'une maison à ossature bois contemporaine ?

Une maison à ossature bois contemporaine possède deux caractéristiques principales :
  • elle est de style contemporain : le style contemporain est un mélange entre le moderne et le traditionnel. Moins extravagante que les maisons modernes et leurs formes géométriques épurées, elle est aussi plus au goût du jour que les maisons réellement traditionnelles. C'est un style très populaire au Luxembourg ;
  • elle est construite en ossature bois : l'ossature bois est une technique de construction où la structure du bâtiment est entièrement réalisée en bois. C'est une méthode très appréciée pour sa solidité, sa durabilité et sa flexibilité au niveau des formes réalisables.

Les avantages des maisons à ossature bois contemporaines

Les maisons à ossature bois contemporaines sont une solution idéale pour les ménages qui souhaitent faire construire au Luxembourg. Voici quelques-uns de leurs nombreux avantages.

Un matériau durable

On peut qualifier le bois de matériau durable de deux manières différentes :
  • il est durable, car il est extrêmement solide et résistant. C'est un coupe-feu naturel et, s'il est bien traité, il peut tenir pendant des centaines d'années ;
  • il est durable, car il s'agit d'une ressource naturelle renouvelable. Les entreprises de construction comme Naturhome utilisent du bois provenant de forêts gérées durablement, ce qui réduit considérablement l'impact écologique du chantier.

Un style dans l'air du temps

Si les maisons à ossature bois contemporaines sont aussi populaires aujourd'hui, c'est parce qu'elles sont dans l'air du temps : leur style mêle des éléments novateurs et traditionnels pour un rendu impressionnant qui s'intègre parfaitement dans son environnement sans en faire trop. Tout cela avec une petite touche naturelle : l'utilisation du bois. De plus, ce matériau est idéal pour vous construire un petit nid douillet où vivre avec votre famille et où vous pourrez inviter vos proches.

Un revêtement de façade au choix

Construire une maison à ossature bois contemporaine ne veut pas dire que vous devrez obligatoirement avoir une façade en bois : au contraire, si c'est ce que vous préférez, il est même possible de masquer entièrement tous les éléments en bois de la maison au point que personne ne saurait remarquer que vous avez utilisé du bois pour la construire ! Souvent, les maitres d'ouvrage choisissent une solution entre les deux, avec certains pans de façade en bois et d'autres dans des matériaux différents.


Trouvez de l'inspiration grâce à Naturhome